facebook_untitled.jpg

Qui est Le Millionnaire Invisible ?

Quand j'étais jeune, j'avais l'ambition de devenir millionnaire. Avoir la grosse maison, la grosse voiture et dépenser sans compter ... montrer aux autres que j'avais réussi !

Pourtant, malgré un bon travail après l'université, je me suis rapidement endetté. Beaucoup de restos et de soirées bien arrosées, je dépensais effectivement sans compter !

C'est beaucoup plus tard en adoptant un style de vie plus frugal, et sans même trop y penser, que je suis devenu millionnaire. Comme par magie ...

J'habite un condo. Je n'ai pas de voiture ... encore moins le câble ni Netflix. Je loue mes livres à la bibliothèque et y pense deux fois plutôt qu'une avant d'acheter quoi que ce soit. 

Cependant, je ne suis pas grippe sous. J'ai simplement appris à vivre selon mes besoins et non selon mes désirs. Je ne crains plus les "qu'en-dira-t'on". Et vivre avec beaucoup d'économie, ça n'a pas de prix !

Le millionnaire invisible, c'est moi. Pourquoi invisible ? Parce que personne ne peut se douter que je suis millionnaire. Je suis celui qui est assis à côté de vous dans le métro. Celui qui vous vend quelque chose sur Kijiji ou qui coud son bas troué  ... je suis celui qui ne parle jamais d'argent, sauf ici !

J'aimerais vous faire partager mon expérience. Ce qui a fait en sorte que je suis passé de débiteur à créditeur et, surtout, comment est la vie lorsqu'on cesse d'arrêter de dépenser comme un riche pour économiser ... comme un pauvre !

Inscrivez vous pour recevoir mes derniers blogs et pour échanger !

Success! Message received.